JPIX élargit sa présence au centre de données de Tokyo avec Colt DCS

06 Dec 2017

Tokyo, le 6 décembre 2017: JPIX (Japan Internet Exchange), l'un des principaux opérateurs de point d'interconnexion (IX) Internet, développe sa présence dans le centre de données de Tokyo Shiohama de Colt DCS neutre par rapport aux opérateurs. Colt DCS a bénéficié d'années de forte croissance en Asie et développe maintenant ses capacité de connectivité pour répondre aux besoins des clients en matière de solutions optimales de réseau.

En rejoignant Colt Shiohama, JPIX sera en mesure de répondre à la demande d'interconnectivité haute performance des clients internationaux se trouvant dans ce centre de données. Le peering dans les points d'interconnexion Internet est un besoin important car les entreprises travaillent afin de distribuer au mieux leur contenu. Les clients internationaux de JPIX à Shiohama bénéficieront aussi d'un personnel bilingue sur site qui peut répondre instantanément et efficacement à leurs besoins.

De plus, comme le centre de données se trouve au cœur de Tokyo, c'est un emplacement de périphérie de première catégorie pour les entreprises qui ont besoin d'être aussi proches que possible de leurs utilisateurs. Il s'agit là d'un critère essentiel pour de nombreux clients de JPIX, en particulier  les fournisseurs de service Internet (FAI) , les réseaux de diffusion de contenu et les fournisseurs de services de communications.

JPIX, premier point d'interconnexion Internet commercial au Japon créé en juillet 1997, fournit actuellement des services et un débit jusqu'à 700 Gps vers plus de 170 clients dans la région Asie-Pacifique, plus que tout autre fournisseur de point d'interconnexion Internet au Japon. JPIX est un point d'interconnexion Internet entièrement neutre, qui joue un rôle crucial et central pour l'Internet au Japon.

« Colt a été un choix évident car nous voulons capitaliser sur notre croissance récente », a déclaré Ryosuke Yamazoe, PDG de Japan Internet Exchange. « Colt DCS est l'un des opérateurs de centres de données qui se développe le plus vite dans toute la région. Il possède un historique d'offres d'installations neutres par rapport aux opérateurs et un portefeuille qui compte de nombreux clients internationaux, ce qui est essentiel pour soutenir notre stratégie de croissance ambitieuse » ;

« Colt nous apportera la meilleure résistance du secteur, la vitesse et une connectivité internationale qui permettront à nos clients de fournir des expériences en ligne de la meilleure qualité à leurs propres utilisateurs ».

« Nous avons fortement investi dans nos infrastructures en Asie-Pacifique, avec cinq nouveaux centres de données aménagés rien qu'au Japon ces dernières années. JPIX est la colonne vertébrale de l'Internet au Japon. Notre nouveau partenariat atteste de notre engagement à fournir la meilleure connectivité possible aux clients de notre centres de données, ce qui nous aide à réduire les coûts et optimiser la performance de leurs propres services ».
Matthew Cantwell

Matthew Cantwell - Director of Product

Présentation JPIX

JPIX est l'un des points d'interconnexion du trafic internet les plus importants au Japon qui possède le plus grand nombre de membres parmi les fournisseurs de points d'interconnexion Internet au Japon.

Nous nous connectons maintenant à plus de 170 serveurs d'application, y compris de grands fournisseurs de services Internet, des services de télévision par câble et des protocoles de serveur client. Nous possédons 5 sites dans la métropole de Tokyo, 1 site à Nagoya, 3 sites à Osaka et nous exploitons un projet en partenariat avec JPIX Okinawa.

Le 10 juillet 2017, JPIX a célébré son 20ème anniversaire. JPIX continuera a soutenir les architectures Internet par la suite.

Contact RP de JPIX : [email protected]

About Colt Data Centre Services

Colt Data Centre Services is a leading carrier neutral data centre operator. We are trusted by our globally recognised customers to provide unparalleled service and security. Our operational excellence is verified by achieving one of the highest possible scores in the Uptime Institute’s Management and Operations award. Colt Data Centre Services has been designing, building and operating large scale data centres and providing data centre colocation services for more than 20 years at our 24 carrier-neutral data centres across Europe and Asia.

Contact RP de Colt Data Centre Services

• Matthew Cantwell

Directeur du Marketing et des Produits, Colt Data Centre Services : [email protected]

gartner logo;

Obtenez votre guide gratuit dès aujourd'hui

Les acheteurs de services de colocation sont aujourd'hui souvent intéressés par plus qu'un simple espace de location. En plus de se démarquer des installations traditionnelles (par ex. : densité et résilience électriques), d'autres services comme des possibilités d'interconnexion et des services gérés, permettent à la colocation de jouer un rôle plus stratégique dans l'offre d'infrastructures globales et la conception de réseaux. Remplissez simplement ce formulaire* et renvoyez-le. Vous aurez accès au rapport clé du secteur rédigé par Gartner.

*En communiquant vos coordonnées, vous convenez de respecter nos Conditions générales.

Le prénom est obligatoire.
Le nom de famille est obligatoire.
L'e-mail est obligatoire.
Adresse e-mail invalide.
Le téléphone est obligatoire.
Numéro de téléphone invalide.
Le nom de la société est obligatoire.