gartner best practices for selecting a colocation provider

S’assurer que les normes de sécurité du fournisseur satisfont ou dépassent les recommandations de l’entreprise

Les fournisseurs de colocation offrent une large gamme de solutions de sécurité sur site (cages, surveillance, personnel) afin de garantir la sécurité de vos actifs informatiques stratégiques 24 h/24, 7 j/7.

Pour bien choisir leurs fournisseurs, les responsables I&O doivent déterminer quels sont les contrôles de sécurité minimum requis.

Les options suivantes sont couramment proposées : contrôles d’accès mono ou multifacteurs, présence de gardiens sur le site 24 h/24, 7 j/7, vidéosurveillance en circuit fermé et contrôles avancés tels que les sas et systèmes d’identification biométrique.

Il est important de connaître les capacités d’expédition et de stockage (par exemple en se renseignant sur les quais de chargement disponibles et la durée possible de stockage dans les zones de réception des marchandises), car tous les fournisseurs ne mettent pas à disposition un portail en ligne ou n’envoient pas de notifications électroniques pour simplifier ces processus.

Certains fournisseurs se conforment également à des normes qui confirment leur aptitude à satisfaire les exigences de clients professionnels, telles que les normes ISO 27001, ISO 9001 et le programme FedRAMP (Federal Risk and Authorization Management Program).

Gartner Research Note

Bonnes pratiques pour la sélection d’un fournisseur de colocation

Accès gratuit au plan de sélection d’un fournisseur de colocation de l’institut Gartner.
Remplissez et envoyez le formulaire sans attendre.
Demandez votre exemplaire gratuit dès maintenant:



Recommandations

  • Assurez-vous que les processus de sécurité mis en place sur les sites de colocation satisfont ou dépassent vos exigences, et que vous pouvez obtenir sans délai les documents attestant de leur conformité.
  • Définissez vos attentes en cas d’incident de sécurité (en demandant, par exemple, que les enregistrements de vidéosurveillance soient examinés dans un délai de 24 heures) et assurez-vous que les fournisseurs seront en mesure de tenir leurs engagements.
  • Demandez si des portails en ligne sont mis à disposition afin de rationaliser les tâches courantes de contrôle d’accès.
  • Déterminez si des normes de conformité sont exigées dans le cadre de vos critères de sélection.

Cette étude de Gartner sur les bonnes pratiques propose un processus en trois étapes et indique les principaux éléments déterminants dans le choix des installations et des fournisseurs de colocation.

Vous voulez en savoir plus sur les services Colt DCS Colocation ?

Voyons ensemble quelle infrastructure IT optimisée est la mieux adaptée à votre entreprise.

  • Emplacements de colocation avec cages privatives
  • Sécurité renforcée de la colocation
  • Conception de colocation sur mesure
  • Diverses options d’alimentation pour l’architecture de colocation
  • Positionnement variable des racks

Dites-nous quels sont vos besoins en matière d’infrastructure IT >


GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde, et son utilisation dans le présent document a été autorisée. Tous droits réservés.