Colt Data Centre Services étend sa capacité d’hébergement de données en Europe avec la construction d’un nouveau bâtiment à Francfort

• Le nouveau datacenter innovant de 8 000 m² répondra ainsi aux besoins du marché allemand en pleine croissance
  • Cette extension s’appuie sur l’acquisition d’un terrain non bâti à proximité du centre-ville de Francfort

Colt Data Centre Services prévoit d’autres investissements majeurs à Londres (Royaume-Uni) et Paris (France) pour répondre aux besoins croissants d’hébergement de données des entreprises européennes

Francfort, le 25 octobre 2016Colt Data Centre Services, opérateur mondial de datacenters, annonce sa volonté de construire un nouveau datacenter dans le quartier d’affaires de Francfort (Allemagne). La construction de ce datacenter phare s’inscrit dans le cadre de la stratégie européenne d’investissements importants de l’entreprise pour répondre aux besoins croissants en hébergement de données du marché Allemand.  Les datacenters de Londres (Royaulme-Uni) et de Paris (France) devraient également bénéficier d’un programme d’extension.

Ce nouveau datacenter de dernière génération sera construit sur un terrain non bâti en plein cœur de la ville.

Prévu pour compléter le site de Colt Data Centre Services à Francfort, il aura une superficie de 8 000 m² et accueillera 12 salles informatiques avec une puissance impressionnante de 18 MW. Ce site indépendant des opérateurs sera le premier datacenter construit en Allemagne selon la nouvelle technologie de conception modulaire de la société.

Comme l’explique Detlef Spang, vice-président exécutif de Colt Data Centre Services : « Francfort reste une place tournante stratégique dans laquelle nous enregistrons une demande incroyablement forte d’opportunités de colocation. C’est pourquoi nous avons besoin de vastes espaces contigus. Grâce  à ce nouveau site, nous pourrons proposer une grande capacité d’hébergement et des solutions de connectivité dans une zone capitale. Nous pourrons ainsi accueillir les grandes entreprises et les principaux fournisseurs de services cloud dans une installation high-tech située en plein centre-ville. »

D’après certaines estimations, le marché allemand des datacenters, dont Francfort est la plaque tournante, croît de 10 % par an : 50 % des grands datacenters allemands (soit plus de 10 MW en taille) se trouvent à Francfort et sa périphérie.

Colt Data Centre Services annonce également l’aménagement de trois nouvelles salles informatiques sur son important site britannique — London 3 — soit 4 x 500 m² et 4,6 MW de capacité supplémentaires. Cette capacité sera disponible à partir de Janvier 2017, avec la construction de deux autres salles de données qui devrait débuter très prochainement. La société développe également son centre de données à Paris qui accueillera une capacité de 3,2 MW.

« cette annonce marque une nouvelle étape importante pour Colt Data Centre Services, qui a connu une année extrêmement riche, au cours de laquelle les travaux de construction du datacenter Inzai 2 au Japon ont pu démarrer, » ajoute Detlef Spang. « Enfin et surtout, cet investissement signifie que nous serons présents là où nos clients nous attendent, quand ils en ont besoin — aujourd’hui comme demain — et que nous nous développerons en même temps qu’eux. »

À propos de Colt Data Centre Services

Colt Data Centre Services est un opérateur mondial de datacenters. Seul opérateur au monde à avoir obtenu la certification Management and Operations de l’Uptime Institute avec le score le plus élevé, Colt Data Centre Services conçoit, construit et gère des datacenters depuis plus de 15 ans. Des clients présents dans les secteurs d’activité les plus stratégiques au monde nous font confiance pour sécuriser leurs informations dans nos 29 datacenters indépendants des opérateurs en Europe et en Asie. Nous allions l’énergie d’une start-up et la fiabilité d’un fournisseur bien établi pour fournir des datacenters modulables dans un environnement informatique extrêmement dynamique.

Contactez Edelman pour Colt Data Centre Services :

Elan Edelman

Nathalie Ayache-Siméon